Mes valeurs
et principes
Rester sur une échelle humaine
Lorsque je me suis lancée en 2019, cela faisait 10 années que je travaillais dans le secteur associatif auprès de structures à taille humaine ayant un impact direct avec le territoire sur lesquelles elles étaient installées.
En tant que freelance, j’ai réalisé que mon activité pouvait se faire de manière totalement dématérialisée et s’exporter sans limite.
La question s’est alors posée à moi :
Rester en local, au plus près de mes clients, et garder la sensation d’interagir avec mon territoire de vie ou choisir d’être ouverte à toutes propositions et favoriser mon chiffre d’affaires ?
Au final j’ai choisi la première option, et bonne nouvelle, en plus de me faire chaque jour découvrir de belles initiatives et personnes sur mon lieu de vie, ça n’a en rien entaché le développement de mon activité !
#TEAM_100%_LOCALE#LOVE_ÉCONOMIE_CIRCULAIRE
Adapter les solutions aux petits budgets
Mon expérience associative ainsi que les années que je viens de passer à travailler avec tous types de clients (artisans, associations, auto-entrepreneurs…) m’ont beaucoup appris. Les budgets sont souvent serrés, les bonnes volontés sont là mais parfois sans compétences techniques ou suffisamment de temps, il faut savoir inventer et se débrouiller.
Les solutions que je propose à mes clients prennent en compte ces réalités et sont uniques et totalement ajustées. On innove et invente pour arriver à trouver la meilleure façon de penser votre communication en intégrant vos moyens humains et financiers.
Formation aux outils que je créé pour vous, accompagnement dans la conception de votre stratégie plutôt que prestation, création de design sur des logiciels libres, facilement transférables et modifiables par des non-initiés… On trouve toujours des solutions !
#TEAM_DÉBROUILLE#PETITS_BUDGETS_BIENVENUS
Des mains mais aussi une tête !
Je vous propose mon savoir-faire et mes compétences techniques pour réaliser vos projets de communication, mais je ne m’arrêterai pas là… Étant aussi consultante stratégique en communication, je ne répondrai jamais à une commande sans avoir pris le temps avec vous de mettre en avant les besoins et objectifs auxquels elle répond.
Je sais faire un flyer mais ne le ferai jamais sans avoir compris à qui il s’adresse et pour répondre à quel objectif.
Je sais mettre en page un catalogue mais ne laisserai pas passer une faute d’orthographe… car je lis vos textes !
La forme au service du fond avant tout !
Bref j’ai des mains efficaces (bien aidées par un ordinateur) qui savent faire, mais j’ai aussi une tête qui veille…
#MESSAGE_AVANT_TOUT#OUTILS_APRÈS_STRATÉGIE
La politique des petits pas…
Mon activité est par essence productrice de déchets et gourmande en énergie… Cependant, en interrogeant tout mon process de production, j’ai cherché à limiter voire supprimer tout ce qui pouvait l’être afin de réduire mon empreinte écologique. Ça ne s’est pas fait dès le premier jour, mais petit à petit… et c’est encore loin d’être parfait !
Lorsque je parle de mes clients, qui tous, à leur échelle, participent à l’évolution d’une société plus juste, solidaire, écologique et bienveillante, là aussi, tout n’est pas parfait mais ils avancent… par petits pas.
Ma volonté est de pouvoir vous aider dans votre cheminement en interrogeant vos pratiques (au moins sur le sujet de votre communication) afin que vous fassiez, vous aussi, quelques petits pas de plus pour faire avancer notre monde dans la bonne direction.
Cela pourra passer par le questionnement de votre stratégie de communication, les supports choisis, les prestataires, l’utilité de tel outil de com…
#COMMUNICATION_RESPONSABLE#RSO#PART_DU_COLIBRI
Un air de Com’
Micro agence de conseil et création en communication humaine, éthique et responsable, basée sur Arles (13).