+33 6 14 39 95 24 aurelie@unairdecom.fr

Stratégie de communication - cibles, objectifs et plan d'actions

Campagne de Crowfounding sur kisskissbankbank

Création logo et charte graphique / déclinaison flyers, dépliants, affiches, tote-bag, rapport d'activités...

Création & animation d'une page Facebook et d'une newsletter mensuelle

Une écoute et un sérieux qui ont permis à Aurelie de s’ajuster au plus près de nos besoins et de nos moyens. La plateforme kisskiss de La Collective était lisible et claire, on a récolté 9000 euros! Le dépliant de présentation, les flyers, la newsletter sont parfaits! Les outils sont conçus avec intelligence et pour être utiles! Merci 😊
Fanny, La Collective

Le projet en quelques mots…

Un jour je reçois un mail dans lequel je découvre qu’une Arlésienne a eu la très bonne idée de monter un lieu pour et par les femmes sur Arles. Ce mail contient un questionnaire dans lequel chaque femme est invitée à exprimer ses manques, ses besoins, ses envies, tant en termes de sujets d’échanges avec des pros que d’idées de choses à faire ensemble… La belle idée !

Le constat qui pousse Fanny, psychologue (ainsi qu’un petit groupe de consœurs) à lancer ce projet en 2021 est simple : toute femme traverse au cours de sa vie des périodes de vulnérabilité ou vit des situations qui la peuvent la fragiliser et la questionner. Que ce soit dans son évolution physique (puberté, grossesse, maternité, ménopause…) mais aussi face à des événements (agression, divorce…).
Partant de cette réalité, Fanny décide de créer de toutes pièces un lieu dédié à l’information, au partage et au soutien de toutes les femmes d’Arles, exactement à l’endroit où est leur besoin. La graine est plantée et est vite agrémentée de très nombreuses personnes et bonnes volontés pour venir nourrir et faire grandir le projet : psys, sage femmes, art thérapeutes, libraires, artistes… un collectif de femmes se rassemble autour de ce chouette projet pour venir apporter leur petite contribution et faire naître le lieu.

C’est en septembre 2021 que Fanny me contacte pour me présenter son enthousiasmant projet : le lieu est trouvé, les travaux commencent, les activités aussi (chorale de femmes, cercle de lecture féministe, stage d’autodéfense verbale…) mais pour formaliser le lancement il est nécessaire de travailler sur une identité graphique et de lancer une campagne d’appel aux dons.

Quelques mois et quelques réunions plus tard nous y sommes : juin 2022, la maison la Collective d’Arles ouvre ses portes à l’Archipel (lieu collectif, installé au 75 boulevard Stalingrad) !

La campagne d’appel aux dons récolte 9 000 € en quelques semaines !

Ensuite vient le moment de communiquer sur le projet et les différents ateliers qui démarrent au fil des mois :
permanence psy gratuite, espace motricité, atelier théâtre… pour chacun un petit flyer, une communication spécifique sont nécessaires… Sans compter la newsletter mensuelle qui devient l’espace régulier pour informer les femmes d’Arles, mais aussi tous les professionnels du territoire et structures médico-sociales qui peuvent relayer…

logo_lacollective_unairdecom

La Collective

75 av Stalingrad, Arles
06 51 24 53 97

D’autres projets menés pour des associations

Vert 2mains
Vert 2mains

Le projet en quelques mots... Lorsque Françoise, du Tiers-lieu de la Verrerie à Arles m'a contactée pour me présenter leur projet ''Vert 2mains'', j'ai tout de suite été emballée... Un parcours pour amorcer le retour ou l'intégration dans le monde professionnel à la...

SIPPA – Pôle Cultures et Patrimoine
SIPPA – Pôle Cultures et Patrimoine

Aurélie fait preuve d'une réelle écoute pour comprendre le projet et répondre à la demande. Elle est aussi très organisée et réactive. Merci !Le projet en quelques mots...SIPPA, ça vous parle ? Symposium International des Professionnels du Patrimoine à Arles peut-être...

Les Papillons
Les Papillons

Le projet en quelques mots... Cela faisait longtemps que je suivais Nadia sur les réseaux, qui, après un passage par Intermade, avait monté il y a plusieurs années sa maison d'accueil spécialisée dans les personnes atteintes d'Alzheimer. Nos réseaux ne cessaient de...

Un air de Com’

Micro agence de conseil et création en communication humaine, éthique et responsable, basée sur Arles (13).

 

+336 14 39 95 24

Suivez-moi sur les réseaux  !

2 + 11 =